L'espace exposition de
la Maison du Tourisme

La Maison du Tourisme du Castelrenaudais se veut aussi être un lieu d’animations, d’évènements et d’expositions temporaires.

Rétrospective

En 2021, elle a ainsi pu accueillir les sérigraphies d’art de Christilla Roze, bien connue pour ses réalisations faisant la part belle au patrimoine architectural et humain comme : la place Plumereau mais aussi les emblématiques photographies des 16 communes du Castelrenaudais par Didier RONFLARD. Pour clore la saison, l’exposition « Hauts les Clochers » du Pays d’Art et d’Histoire ainsi qu’un partenariat avec l’entreprise de Villedômer Goujon a su trouver son public.

Scotch

Les sérigraphies d'art de Christilla Roze

Courbe

Pendant deux mois, la Maison du Tourisme a accueilli les sérigraphies d’art de Christilla Roze, résidente de Monthodon, bien connue pour ses réalisations faisant la part belle au patrimoine architectural et humain comme : la place Plumereau, François 1er ou le château d’Amboise.

Les photographies de Didier Ronflard

Scotch
Courbe

Les différentes communes du Castelrenaudais qui façonnent notre Touraine Verte ont été mises en valeur à travers le regard du photographe Didier Ronflard, une autre manière d’appréhender les richesses du territoire.

« Hauts les Clochers » du Pays d’Art et d’Histoire

Scotch
Courbe

Pour clôturer la saison touristique, une exposition portant sur la thématique des « clochers » en Castelrenaudais notamment a été proposée aux visiteurs.

L’expo s’articulant autour de deux axes : tout d’abord, une exposition documentaire et photographique mise à disposition par le Pays Loire Touraine – « Haut les clochers » qui s’attachait à présenter les clochers dans leurs formes et matériaux divers, sans oublier les cloches, sans qui les clochers n’existeraient pas.

Puis, pour découvrir l’art et l’architecture campanaires, la Société Gougeon, basée à Villedômer, a installé quelques créations comme un mécanisme d’horloge, une cloche ou encore un coq paratonnerre. 

Entreprise familiale et artisanale spécialisée dans les cloches, les horloges, les cadrans, les paratonnerres, coqs et girouettes présente depuis plus de 35 ans sur le Castelrenaudais. 

Site internet Pays d’Art et d’Histoire Loire Touraine : http://www.paysloiretouraine.fr/

Site internet Entreprise Gougeon : http://www.gougeon.fr/

Et en 2022 ?

Vous êtes un artiste du territoire et vous souhaiteriez pouvoir valoriser votre travail auprès du public, n’hésitez pas à nous contacter pour la saison 2022. Toutes les demandes seront étudiées. 

Scotch

« Fenêtres ouvertes sur le patrimoine »

Laissez-vous surprendre par les mille et une fenêtre qui illuminent les façades du Pays Loire Touraine. Il suffit de lever les yeux pour apercevoir des trésors méconnus. Un patrimoine ouvert sur les siècles, les styles, les matériaux et les techniques de construction à portée de regard.

Site internet Pays d’Art et d’Histoire Loire Touraine : www.paysloiretouraine.fr